Un nouveau bâtiment équestre adapté à vos besoins ? Avec Altez Equestrian, vous optez pour un processus de construction sans souci →

A propos de nous

Equestrian Projects opte résolument pour des équipements d’écurie sûrs et durables. Nos 50 ans d’expérience dans le secteur nous ont amenés à disposer de plusieurs types d’équipements qui répondent à toutes les exigences des professionnels et des particuliers.

Travailler en confiance

Si un cavalier recherche un cheval de qualité, il applique les mêmes normes lorsqu’il cherche à loger son quadrupède bien-aimé. Pour cela aussi, les plus hautes exigences sont de mise. Dans le monde des chevaux, les gens travaillent dans la confiance. Cela vaut également pour la collaboration avec Altez Equestrian Projects. Nous aussi, nous avons dû construire notre confiance au cours des 20 dernières années par le bouche-à-oreille. Nos références sont notre meilleure publicité. Les cavaliers les plus performants ont travaillé et travaillent encore avec Altez Equestrian Projects, de loin la première entreprise de construction dans le secteur équestre.

Vous en rêvez, Altez le réalise

Pieter Vanthienen coordonne et supervise les projets équestres d’Altez depuis 2003. Ecuries de sport, haras, cliniques équestres, vous en rêvez, Altez le réalise. De la demande de permis à la réalisation intégrale. Le concept global, avec un œil sur la sécurité et le confort de vos chevaux, jusqu’à la finition esthétique selon les goûts du client, est le modèle d’entreprise d’Altez, où nous suivons le projet intégral sans aucun souci pour le client.

Champions olympiques et champions du monde

Les projets ont évolué au cours des dernières décennies, passant de hangars agricoles fonctionnels à des écuries écologiques de bon goût intégrées dans la nature. Les premières références de cette époque sont celles de la multiple médaillée olympique Tinneke Bartels aux Pays-Bas et de la double championne olympique Franke Sloothaak en Allemagne. C’est également sous la première écurie de Ludo Philippaerts et Jan Tops, champion olympique de Barcelone, que l’on trouve la signature de Geerkens-Hippico, que l’on connaît aujourd’hui sous le nom d’Altez Equestrian Projects, qui a également signé le haras de Zangersheide et le champion du monde Jos Lansink. Les meilleurs cavaliers actuels comme Pieter Devos et Niels Bruynseels construisent également avec Altez.

Pollinisation croisée

Les athlètes de haut niveau veulent toujours être plus performants. Il est inhérent aux éleveurs, aux propriétaires et aux cavaliers de vouloir en permanence élever, acheter ou monter le meilleur cheval. Cette quête existentielle d’un cheval unique avec lequel se démarquer, ils la poursuivent dans le cadre de leur passion. À tous égards, la barre est constamment placée plus haut, ce qui fait d’Altez Equestrian Projects un précurseur. En concertation avec nos clients (inter)nationaux, chaque nouveau projet est une quête unique. Cela crée une pollinisation croisée entre l’expérience d’Altez et les nouvelles idées du client.

500km

Aucun obstacle n’est trop élevé pour Altez Equestrian Projects. Nos références parlent d’elles-mêmes. Bien qu’il y ait des limitations pratiques. Le concept global de la clé de principe sur la porte ne peut être réalisé que dans un rayon de 500 km autour de notre siège à Oudsbergen. Ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas faire appel au savoir-faire et aux décennies d’expérience d’Altez Equestrian Projects, qui est consulté de l’Amérique à l’Arabie Saoudite.

Faisable et réalisable

Les architectes possèdent suffisamment de créativité pour répondre aux exigences esthétiques du client. Lier l’esthétique à l’aménagement de l’espace et à la fonctionnalité d’une écurie est la valeur ajoutée et l’activité principale d’Altez Equestrian Projects. Un avantage supplémentaire de notre expertise et de notre expérience est que nous savons ce qui est faisable et réalisable dans le Benelux et les régions avoisinantes, par exemple, rien qu’en termes de permis. C’est pourquoi nous sommes souvent impliqués dès le début d’un projet et réalisons une étude de faisabilité.

Développement du projet

C’est ainsi qu’Altez a évolué vers le développement de projets. Lorsque des exploitations agricoles existantes cessent leurs activités, on nous demande régulièrement si nous pouvons donner une autre vocation à l’infrastructure existante. Il arrive alors que nous entrions en partenariat avec le propriétaire pour transformer son infrastructure en haras ou en écurie, par exemple. Cette pratique s’inscrit dans le cadre du Groupe Altez Construction, qui travaille régulièrement avec des investisseurs développant des parcs d’activités. Les agents immobiliers nous demandent de plus en plus souvent de moderniser des écuries existantes, de les convertir aux souhaits du marché : un manège plus grand, plus d’espace pour les chevaux, un aménagement plus efficace de l’écurie. Altez adapte tout au client et au cheval.

Perception personnelle

Votre écurie est une carte de visite de la qualité de votre élevage et de vos chevaux, telle est l’approche d’Altez Equestrian Projects. Nos projets reflètent l’expérience personnelle et l’atmosphère du client. C’est la grande différence avec un projet industriel. Tous nos collaborateurs respirent les chevaux. Nous savons ce qui leur convient le mieux et nous l’associons aux goûts du client. Grâce à nos centaines de références, nous pouvons déjà donner aux clients une idée claire des différents styles, couleurs et choix de matériaux. Un avantage indéniable est que nous pouvons travailler clé en main, Altez supervisant l’ensemble du projet. Non seulement de l’écurie, mais aussi de l’intérieur jusqu’à l’éclairage, l’arène extérieure, l’aménagement paysager et les clôtures. Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous savons ce qui convient le mieux à votre cheval et nous l’adaptons à vos goûts.

Faites connaissance avec nous dans le guide d'information de la Qualité Équestre Belge

Vous êtes à la recherche d’un partenaire professionnel pour la construction d’un projet équestre ? Contactez Equestrian Projects sans engagement, nous nous ferons un plaisir de vous aider à réaliser votre projet.